OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Villas-Boas a testé le marché depuis le Portugal"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2020 à 08:50

OM : "Villas-Boas a testé le marché depuis le Portugal"OM : "Villas-Boas a testé le marché depuis le Portugal"

Le journal Libération a enquêté sur la décision du coach portugais de rester à l'OM.

Depuis que l'on sait qu'André Villas-Boas restera à Marseille la saison prochaine, les suiveurs du club olympien cherchent le pourquoi de cette décision. On évoque le souhait de disputer la Champions League et son attachement à ce groupe qu'il a conduit à la deuxième place du championnat. D'autres estiment que le coach portugais n'a pas reçu d'offres suffisamment intéressantes qui auraient pu le convaincre d'aller voir ailleurs.

C'est sur cette dernière hypothèse que Libération se penche ce samedi dans un long article intitulé "A l'Olympique de Marseille, une histoire à coacher dehors". On y explique que Jacques-Henri Eyraud ne lui avait jamais caché la situation délicate de l'OM lors des négociations ayant mené à son embauche l'été dernier et que le projet est bien celui qui lui a été vendu. Un proche de la direction explique que sa dernière sortie sur son avenir lié à celui de Zubizarreta donnait "l'impression qu'il se réservait un joker qu'il pouvait utiliser ou pas si d'autres considérations le poussaient à partir". Au club, on reste ainsi persuadé que Villas-Boas a testé le marché des entraîneurs depuis son confinement au Portugal.

L'autre version est évidemment différente, avec ce pacte scellé avec les cadres du vestiaire et surtout la reprise en main du dossier par Frank McCourt avec qui Villas-Boas a discuté, comme nous vous l'expliquions lors d'un précédent Talk Show.