OM-Villarreal : Un virage nord pas si vide finalement ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/03/2024 à 08:50
OM-Villarreal devait se jouera sans une partie du virage nord, mais le club espère pouvoir combler ce vide par la venue de "minots".
Pour pallier la fermeture partielle du virage nord du Vélodrome lors du match de Ligue Europa contre Villarreal jeudi soir, l'Olympique de Marseille (OM) envisage une opération "minots". Selon les informations de RMC Sport et de BFM Marseille, le club prévoit d'inviter plusieurs centaines d'enfants, en collaboration avec ses clubs partenaires et d'autres associations. L'objectif serait d'occuper environ 4000 places dans la partie basse du virage nord, habituellement réservée au Club des Amis de l'OM (CAOM). Bien que les modalités soient encore en cours de finalisation et le délai soit court, l'OM souhaite garantir la sécurité des enfants lors de l'événement avant de confirmer cette initiative.
Une initiative déjà réalisée lors d'OM-Lazio en 2021
L'OM, conscient que l'image d'un virage nord complètement vide est peu attrayante pour un match européen, prend cette mesure en concertation avec l'UEFA. Cette démarche rappelle une précédente opération "minots" en novembre 2021, où malgré la fermeture du virage nord, près de 10 000 enfants avaient créé une ambiance chaleureuse. Malgré la prudence du club en raison du court délai, la réalisation de l'opération "minots" jeudi soir serait accueillie avec enthousiasme.
L'OM tente d'inviter plusieurs centaines d'enfants pour occuper une partie du virage nord, suspendu face à Villarreal jeudi soir en Ligue Europa.https://t.co/WMGpK2LttU
RMC Sport (@RMCsport) March 4, 2024