OM-Villarreal : la réaction de Longoria, qui va retrouver Marcelino !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2024 à 08:55
Pablo Longoria va retrouver Marcelino le 7 mars prochain, mais il n'a pas parlé de son ancien entraîneur lorsqu'il a choisi d'évoquer le match à venir dans le cadre des 8es de finale de Ligue Europa.
Pablo Longoria va vivre un moment très particulier les jeudis 7 et 14 mars prochains. Le président de l'OM va affronter l'entraîneur qu'il avait choisi pour cette saison en 8e de finale de coupe d'Europe. Un pied de nez du destin puisque Marcelino avait démissionné suite à une réunion houleuse entre les responsables des groupes de supporters et son ami, Pablo Longoria.
Depuis la nomination de Marcelino fin juin, rien ne se passe comme espéré et l'OM vit une saison terrible sur de nombreux plans. Retrouver Villarreal en 8e de finale peut aussi être l'occasion de laver l'affront suite aux multiples sorties dans les médias de l'entraîneur espagnol, s'apitoyant sur son sort et multipliant les critiques à l'égard de l'OM et de ses supporters.
En attendant ce grand rendez-vous, le président de l'OM a réagi par communiqué au tirage au sort, sans évoquer l'entraîneur qui occupera le banc adverse.
La réaction de Pablo Longoria
"Être opposé à Villarreal CF est tout d’abord synonyme de solidarité que je tiens à afficher pour la région dans laquelle nous allons nous déplacer prochainement car les gens vivent sur place des heures très difficiles après les événements tragiques survenus hier soir dans l’incendie de Valence.
Concernant le terrain, jouer contre ce club en 8e de finale d’Europa League représente une très belle affiche face à une institution habituée à disputer la coupe d’Europe.
Dans la continuité de notre bon parcours cette saison dans cette épreuve, ce tirage constitue une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l’épreuve 2021. Nous avons hâte d'y être."
Pour ceux qui n'auraient pas vu cette information, un incendie a ravagé un immeuble dans la ville espagnole de Valence, faisant 9 morts et de nombreux blessés. Villarreal se situe à quelques kilomètres de Valence, l'ancien club de Pablo Longoria.