OM : vers une augmentation du loyer du Vélodrome ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/07/2020 à 14:51
La ville de Marseille espère pouvoir obtenir un loyer plus important pour le Stade Vélodrome de la part de l'OM.
Le dossier du Vélodrome pourrait revenir sur le devant de la scène avec l'arrivée à Marseille de nouveaux occupants à la mairie. En effet, certains membres du Printemps Marseillais souhaiteraient mettre en vente le stade Vélodrome, dont une partie du partenariat public privé est financé par les impôts locaux.
Par ailleurs, le loyer du stade est aussi un sujet, comme l'a expliqué le 1er adjoint Benoît Payan à Gomet : "On arrive au terme de la convention triennale puisque vous savez que l’on revoit le loyer du Stade Vélodrome tous les trois ans. On veut se laisser le temps d’une saison pour discuter correctement et pouvoir trouver avec l’OM, un partenaire qui doit rester un partenaire, le moyen d’avoir une négociation gagnant/gagnant. Gagnant pour le club, gagnant pour les supporters, gagnant pour les Marseillais et les Marseillaises. (...) Si j’arrive à augmenter le loyer, c’est autant d’impôt des Marseillais en moins. Donc évidemment, c’est ce qu’on va essayer de faire".
A ce jour le loyer qui avait été négocié est estimé entre 5 et 5,5 millions d'euros avec des parts variables en fonctions des résultats sportifs et de la billetterie. A voir si l'OM, qui est devenu l'exploitant du Stade, acceptera une augmentation alors que les finances du club sont dans le rouge...