OM : une première depuis 12 ans
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/02/2022 à 08:31
L'OM a réussi a marqué six buts dans une double confrontation européenne.
Une semaine après avoir battu Qarabag en barrages aller de la Ligue Europa Conférence (3-1), les Olympiens ont récidivé hier soir sur la pelouse du stade Tofiq-Béhramov de Bakou (0-3) et ont ainsi assuré leur qualification pour les 8èmes de finale de la compétition.
Même si les joueurs de Jorge Sampaoli ont subi pendant pratiquement toute la rencontre, ils ont su se montrer redoutablement efficaces en inscrivant trois nouveaux buts lors de ce barrage retour. Les Phocéens ont donc réussi à inscrire six buts lors d'une double confrontation à élimination directe en Coupe d'Europe, une première depuis février 2010.
A l'époque, l'équipe olympienne dirigée par Didier Deschamps avait éliminé le club danois du FC Copenhague en 16ème de finale de Ligue Europa (1-3 à l'aller et 3-1 au retour).
6 - Marseille a marqué au moins 6 buts lors d'une double confrontation à élimination directe en compétition européenne pour la 1ère fois depuis février 2010 en 16e de finale de la Ligue Europa (6-2 en cumulé face au FC Copenhague). Déblocage. #QFKOM pic.twitter.com/rx50mDsBsW
— OptaJean (@OptaJean) February 24, 2022