OM : une entente avec Deschamps pour gérer la montée en puissance de Rabiot ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/09/2024 à 14:30
Adrien Rabiot n'est pas encore totalement prêt à faire son retour à la compétition. Il faudra attendre un peu.
Recruté en début de semaine par l'OM, Adrien Rabiot (29 ans) a fait l'actualité. Le milieu international français a d'ailleurs annoncé qu'il n'était pas encore totalement prêt physiquement.
En conférence de presse, il a déclaré : "Je pense que pour dimanche, c'est trop juste. Il faudrait parler avec le coach pour savoir, et aussi avec les préparateurs physiques. Je ne peux pas l'assurer non plus pour le week-end d'après. Je sais que je vais être attendu, et j'ai envie d'être prêt, j'espère le plus vite possible, j'en ai très envie." Une première apparition dans le groupe pour la réception d'Angers semble se dessiner.
Entente OM-Deschamps pour Rabiot ?
D'après RMC Sport, Rabiot a discuté avec Didier Deschamps. Il semble convenu qu'il ne sera pas sélectionné lors du prochain rassemblement d'octobre. L'idée est que l'ancien joueur de la Juventus puisse profiter de ces deux semaines sans match pour continuer à monter en puissance en restant à Marseille.
Roberto De Zerbi veut aussi prendre son temps, comme il l'a expliqué ce vendredi : "Il a besoin de deux ou trois semaines pour se remettre à niveau. Après, Rabiot, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas là juste pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, parce que je pense qu'il a signé, si je ne m'abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas être trop pressés et risquer de le perdre. Même si on avait déjà un groupe qui était fort, je pense qu'avec lui à 100%, on est plus forts et on a plus de potentiel."