OM : une circonstance atténuante pour Ounahi ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/04/2024 à 14:10
Azzedine Ounahi jouerait depuis quelque temps avec une petite blessure.
À Lisbonne, on a enfin eu droit à une entrée en jeu correcte d'Azzedine Ounahi (23 ans). Le Marocain s'est montré juste dans ses choix et impliqué, sans être pénalisant, ce qui est déjà intéressant. De plus, il est à l'origine du but marseillais de l'espoir signé Pierre-Emerick Aubameyang.
Très critiqué ces derniers mois, Azzedine Ounahi aurait peut-être toutefois une circonstance atténuante. En effet, d'après L'Équipe, le milieu de terrain olympien a des douleurs à un pied depuis le début de la saison, et il subit des infiltrations à intervalles réguliers, environ tous les trois mois. Une situation qui va le pousser à consulter un spécialiste en fin de saison.
Est-ce que ces douleurs sont la conséquence de sa fracture de l'orteil, qui avait précipité la fin de sa saison il y a un an ? Difficile à dire, en attendant, il a disputé cette saison 30 des 45 matchs de l'OM. L'ancien Angevin, qui a disputé la CAN avec le Maroc, a déjà été titularisé à 21 reprises lors de cet exercice, pour un rendement d'ensemble très insuffisant.
Est-ce que son entrée cohérente contre Benfica peut agir comme un déclic ? C'est la question qui a animé l'un des débats du Talk Show hier soir sur Le Phocéen. Cette partie sur Ounahi est à retrouver ci-dessus en vidéo.