OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : une chance pour Saliba d'être repêché avec les Bleus ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/03/2022 à 11:09

OM : une chance pour Saliba d'être repêché avec les Bleus ?OM : une chance pour Saliba d'être repêché avec les Bleus ?

L'histoire pourrait être belle avec des débuts internationaux à l'Orange Vélodrome.

William Saliba a été appelé avec l'équipe de France espoirs en vue des qualifications pour l'Euro 2023. Cependant, selon L'Equipe, le défenseur de l'OM pourrait ne pas honorer ce rendez-vous.

Ce serait pour la bonne cause, puisqu'il pourrait être appelé avec les A de Didier Deschamps ! Ce qui serait une première pour lui. Dans sa première liste, communiquée jeudi, l'ancien entraîneur de l'OM a pourtant fait appel dans ce secteur de jeu à Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Jules Koundé (FC Séville) et Raphaël Varane (Manchester United). 

Mais c'est la situation de Benjamin Pavard, un autre appelé, qui préoccupe. Testé jeudi positif au Covid-19, il a vu à distance son équipe du Bayern s'imposer contre l'Union Berlin (4-0). Asymptomatique, Pavard ne sait toujours pas s'il peut se rendre à Clairefontaine, car ses dirigeants veulent le garder en Bavière, estimant que le joueur a besoin de se réathlétiser après cette période d'arrêt, sachant que l'équipe de France n'a que deux matchs amicaux à disputer.

Deschamps pourrait donc remplacer le champion du monde 2018, soit par des joueurs qui étaient préselectionnés mais qui n'ont pas été appelé comme Dayot Upamecano (Bayern Munich) ou Ibrahima Konaté (Liverpool), soit par Nordi Mukiele (Leipzig), qui semble être plus spécialiste du poste, soit par William Saliba donc, qui devrait déjà être sur place avec les Bleuets, ce qui est pratique si la situation se décante au dernier moment... Si Saliba ne devrait pas être appelé pour jouer latéral droit (le Lensois Jonathan Clauss est là pour ça alors que Deschamps a aussi fait confiance à Kingsley Coman dans ce rôle, également sur la liste), cela pourrait être un beau clin d'oeil de le voir débuter en Bleus pour le prochain match puisqu'il est programmé... à Marseille, le vendredi 25 mars, contre la Côte d'Ivoire.