OM : Under, un pari déjà réussi ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/11/2021 à 15:00
Débarqué en prêt de l'AS Rome cet été, Cengiz Under a-t-il déjà convaincu ? A la fin de l'article, donnez votre avis.
Attiré par Pablo Longoria cet été par le biais d'un prêt avec option d'achat, Cengiz Under avait beaucoup à prouver après une troisième saison mitigée à la Roma ou encore l'an dernier à Leicester.
Une étiquette de feu de paille à retourner
C'était un pari, peut-être plus qu'il n'y paraît. Après des dernières saisons décevantes sous les couleurs de l'AS Roma ou de Leicester (en prêt), on pouvait craindre que l'attaquant Turc ne soit qu'un feu de paille, un de ces éternels espoirs qui n'ont jamais confirmé leur potentiel précoce. Mais, depuis son arrivée en Provence, le joueur semble se sentir comme un poisson dans l'eau dans le système Sampaoli : "Sampaoli est quelqu'un qui a beaucoup d'énergie, expliquait-il ce week-end au micro du Canal Football Club. Il s'enflamme beaucoup, il est comique aussi. Je suis vraiment content de travailler avec lui. Même avant de venir, quand je l'ai eu au téléphone, je ressentais son énergie. Je peux jouer comme je veux, je suis libre en attaque. Et ça, c'est très important pour moi." Une confiance et une liberté qui portent leurs fruits en ce début de saison.
La vraie recrue de cet été sur les ailes, c'est lui !
En 13 matchs sous le maillot olympien, l'international Turc a donc déjà scoré cinq fois, son dernier but en date étant celui de dimanche contre Clermont (0-1). Au-delà de ça, il faut bien reconnaître qu'il y a un OM avec et sans Cengiz Under. Sur l'aile droite, difficile de trouver mieux dans l'effectif marseillais en terme d'activité, d'énergie, de provocation. Si on a beaucoup écrit sur les débuts électriques de Konrad de la Fuente côté gauche, force est de constater que sur la durée, le vrai détonateur de l'attaque olympienne avec Dimitri Payet n'est autre que l'ancien de Basaksehir, en attendant qu'Arkadiusz Milik ne retrouve une forme physique optimale. Avec ces trois joueurs au top de leur forme, il se pourrait bien que l'attaque olympienne fasse d'ailleurs plus que des étincelles, histoire de valider définitivement le pari...