OM : un supporter marseillais mis en examen après OM-Francfort
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/10/2022 à 12:08
Des incidents en tribunes avaient émaillé la rencontre de Champions League à l'Orange-Vélodrome.
Le 13 septembre dernier, l'Orange-Vélodrome avait été le théâtre de graves incidents entre supporters lors de la rencontre OM-Francfort (0-2), avec notamment un fan allemand hospitalisé et opéré en urgence. On apprend ce vendredi via RMC qu'un supporter de l'OM a été mis en examen pour tentative de meurtre avec une fusée de détresse.
Le suspect, âgé de 26 ans, a reconnu "être l'auteur du tir de projectile en direction du parcage". Il a été laissé en liberté par le juge de la liberté et de la détention, mais le parquet a fait appel de cette décision. La victime, un homme de 65 ans, avait été touchée aux cervicales. L'OM avait été sanctionné de la commission de discipline de l'UEFA d'un match à huis clos en Ligue des champions (le 4 octobre contre le Sporting Lisbonne), alors que les supporters de Francfort avaient été interdits de déplacement.
Un supporter de l'OM vient d'être mis en examen pour tentative de meurtre avec une fusée de détresse, lors de la réception de Francfort en Ligue des champions le 13 septembre, fait savoir le parquet.
— RMC Sport (@RMCsport) October 21, 2022