OM : un autre dirigeant convoqué par la Commission de Discipline !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/10/2024 à 16:12
L'OM est de nouveau sous le feu des projecteurs disciplinaires. Après la suspension de Mehdi Benatia, le coordinateur sportif Aziz Mady Mogne est convoqué par la Commission de Discipline de la LFP pour des propos véhéments tenus lors de la mi-temps du match OM-Angers. Pablo Longoria a également critiqué l’arbitrage, dénonçant un manque de cohérence depuis les changements opérés à la tête de l’arbitrage français en décembre 2023.
Après avoir subi la suspension de Mehdi Benatia par la Commission de Discipline pour 3 matchs fermes et 3 matchs avec sursis, le club marseillais va devoir défendre un autre membre de son équipe dirigeante dans les prochains jours.
Aziz Mady Mogne convoqué
En effet, d'après L'Équipe, le coordinateur sportif Aziz Mady Mogne est convoqué par la Commission de Discipline de la LFP après des propos véhéments à la mi-temps d’OM-Angers, vendredi dernier. Une information qui confirme que l'OM semble dans le collimateur des responsables du football français.
Interrogé sur l'arbitrage, Pablo Longoria a expliqué ce mercredi qu'il croit qu'il y a "un haut niveau de confusion dans l’arbitrage français depuis décembre 2023, plus ou moins, quand il y a eu des bouleversements à sa tête. Une confusion énorme. Il y a eu un changement de dynamique. Les erreurs ont toujours existé, mais les choses étaient beaucoup plus claires. Maintenant, je vois beaucoup de décisions illogiques, d’incompréhensions, de choses dites publiquement mais pas faites en privé. Pour moi, l’arbitrage est incohérent, chaque week-end, pas seulement pour l’OM. (...) Je ne veux pas des décisions favorables, mais du respect et de la cohérence. En tant que club, je ne peux pas accepter de ne pas en avoir. J’ai fait beaucoup de pas vers l’autre partie depuis que je suis président. J’attends que l’autre partie fasse de même. Dans le dialogue."
Les jugements arbitraux étranges depuis le début de saison se multiplient, que ce soit sur le terrain (pénaltys, cartons rouges), mais aussi en dehors (cartons jaunes maintenus pour Cornélius et Balerdi, suspension de Benatia).