OM : trois Olympiens dans le top 30 des salaires de Ligue 1 !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2022 à 10:01
Trois Olympiens figurent dans le top 30 des plus gros salaires du championnat.
Comme chaque année, L'Equipe dévoile les estimations des salaires des joueurs de chaque club de Ligue 1. Dans le top 30, sans surprise, c'est le PSG qui truste toutes les premières positions, les 14 joueurs les mieux payés du championnat étant issus du club actuellement leader de Ligue 1 et éliminé de la Ligue des Champions.
Seuls Wissam Ben Yedder et Cesc Fabregas, les Monégasques, se placent devant les deux premiers Olympiens du classement. Ces deux joueurs sont Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, qui émargeraient selon nos confrères à 400000 euros bruts par mois. Le Congolais ne touche pour l'instant qu'une partie de son salaire, qu'il recevra en intégralité cet été. Ils sont au 24e rang des joueurs les mieux payés de l'élite, tandis que Dimitri Payet est 27e avec ses 350000 euros par mois.
Dans le top 10 marseillais, on retrouve notamment les recrues de cette saison : William Saliba (4e), Gerson (5e), Pau Lopez (6e) et Cengiz Ünder (8e).
De son côté, Jorge Sampaoli disposerait d'un salaire de 330000 euros, tout comme son homologue niçois Christophe Galtier. Ils sont à la deuxième place, mais très loin de Mauricio Pochettino.
Les salaires de la Ligue 1, club par club : à la une de votre journal, mardi 22 février. Disponible en kiosque et sur le site : https://t.co/b2gHqRYrqU pic.twitter.com/FS4xNuUhVG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 21, 2022