OM-Toulouse : un crack du TFC perturbé par le mercato ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2022 à 17:02
L'OM reçoit Toulouse à l'Orange-Vélodrome dans 10 jours.
À peine passée la déception de la finale de la Coupe du Monde, la Ligue 1 va reprendre ses droits très bientôt, et les clubs leur rythme de marathoniens pour terminer la première partie de la saison.
Pour l'OM, ce sera jeudi 29 décembre (21 heures) face à Toulouse à l'Orange-Vélodrome. Un match qui devrait, une nouvelle fois, se jouer à guichets fermés face à un Téfécé au début de saison compliqué, même si les Violets se situent actuellement dans le ventre mou du classement (12e).
Pour ce match, l'équipe de Philippe Montanier déplorera les absences de l'avant-centre anglais Rhys Healey, opéré du genou, et peut-être du jeune ailier Zakaria Aboukhlal qui pourrait souffler après avoir fait partie de l'aventure du Maroc au Mondial. Mais le coach toulousain peut s'inquiéter aussi pour son meneur de jeu et meilleur joueur, le milieu Branco Van der Boomen. En effet, selon le site Lesviolets.com, le Néerlandais devrait très prochainement rencontrer les dirigeants de Galatasaray, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain. Le mercato ne sera évidemment pas ouvert dans 10 jours, mais le joueur ne sera peut-être pas dans les meilleures conditions pour affronter les Marseillais.