OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Toulouse : pas de pitié pour le Téfécé !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/12/2022 à 01:00

OM-Toulouse : pas de pitié pour le Téfécé !OM-Toulouse : pas de pitié pour le Téfécé !

L'Olympique de Marseille accueille Toulouse ce jeudi, avec la ferme intention de ne faire qu'une bouchée des joueurs de Montanier.

Quoi de mieux qu'une nouvelle soirée à guichets fermés au Vélodrome pour retrouver la Ligue 1 ? Rien, d'autant que Toulouse a tout d'une victime idéale pour remettre l'OM sur les rails en vue d'une nouvelle place sur le podium en fin de saison. Attention, il ne s'agit pas là de prétention mal placée, car la perspective de recevoir une équipe de deuxième partie de tableau n'assure en rien une garantie de succès. Mais dans un Orange-Vélodrome désormais en fusion permanente, l'idée de voir les hommes d'Igor Tudor offrir le plus beau cadeau de Noël possible à leurs supporters l'emporte d'une grande majorité dans nos espoirs, et surtout dans nos prévisions.

Un OM revigoré par ses deux démonstrations avant la trêve face à Lyon et à Monaco

Elle est d'autant plus importante que l'OM se voit offrir une formidable occasion de se replacer en position idéale pour la course au podium avec la perspective d'affronter, quatre jours plus tard, une équipe de Montpellier elle aussi en difficulté. Mais, pour en revenir à ce qui nous intéresse ce soir, ce sont les Toulousains qui doivent faire les frais de la volonté des Olympiens. Un OM revigoré par ses deux démonstrations avant la trêve face à Lyon (1-0) et à Monaco (3-2). Deux affrontements qui ont relancé la machine et confirmé qu'Igor Tudor savait y faire pour remporter des matches au sommet. Ses joueurs aussi, même si le bilan n'est pas parfait. En revanche, il ne sera pas loin d'être très bon si tout se passe comme prévu ce soir et lundi dans l'Hérault.

Attention, Toulouse n'est plus la machine à ennui de la dernière décénnie

Ce soir, il s'agit donc de Toulouse. Un promu de l'été dernier qui semble enfin avoir pris un véritable élan depuis l'arrivée aux commandes de Damien Comolli. Le président du Téfécé est à l'origine un scout, puis un directeur sportif qui a oeuvré à Liverpool et Tottenham, à l'image de Pablo Longoria. Évidemment, les moyens ne sont pas les mêmes sur les bords de la Garonne, mais le club a pris une nouvelle direction en misant sur de jeunes prospects en provenance de championnats intermédiaires, et ça marche. Un vrai succès en L2 la saison dernière, et de logiques difficultés cette saison, mais les Violets sont tout à fait capables d'assurer leur maintien bien avant les matches couperets. Ne serait-ce qu'avec leur talentueux milieu Spierings-Dejaegere-Van den Boomen qu'il faudra prendre très au sérieux. Toutefois, l'OM est nettement supérieur sur le papier, alors pas d'embrouilles pour finir l'année !