OM : "sursis à statuer" devant la DNCG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/05/2022 à 19:13
Ce mardi après-midi, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a dévoilé son relevé de situation. Le club phocéen devra fournir des "éléments complémentaires" devant la DNCG.
Du sursis pour l'OM. C'est en substance la décision rendue par la Ligue de Football Professionnel ce mardi 31 mai. L'institution olympienne devra encore fournir des éléments au gendarme financier du football français (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) : "Un sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG." La DNCG encadrait la masse salariale et les indemnités de mutations de Marseille depuis novembre.
La donne est similaire pour le Havre AC et le Stade Malherbe Caen en Ligue 2. Dans l'élite, Ajaccio, Montpellier et Lens n'ont pas été sanctionnés par la DNCG, alors que le statut professionnel du Mans (National) reste à confirmer par le Comité exécutif de la Fédération Française de Football.
Pour l'OM, on ne connaît donc toujours la marge de manoeuvre pour le prochain mercato estival, alors que le club phocéen pourra bel et bien se montrer actif.
« Sursis à statuer » pour l’OM devant la DNCG aujourd’hui. Le club devra fournir des éléments complémentaires. #TeamOM pic.twitter.com/iob2zuCzpb
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 31, 2022