OM : Stojkovic ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas joué la finale de Ligue des Champions en 91 !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/09/2023 à 12:43
Dragan Stojkovic est revenu sur son passage à l’OM et notamment sur le match de Bari contre l’Étoile Rouge.
Il a été l’un des joueurs les plus talentueux que Marseille n’est jamais connu. Dragan Stojkovic est revenu sur ses années sous les couleurs olympiennes, et notamment un de ses souvenirs les plus douloureux, la finale de Ligue des Champions de 1991 contre l’Etoile Rouge de Belgrade, son ancien club, a Bari. "J’étais remplaçant pour ce match, et encore aujourd’hui, je pense que c’était une erreur. Une semaine avant la finale, on a joué contre Nice, j’étais titulaire et j’ai fait un match extraordinaire, j’étais sûr que j’allais être titulaire pour la finale et finalement, je suis resté sur le banc quasiment jusqu’à la fin du match. Je pense que Marseille avait besoin de quelqu’un comme moi pour cette finale au milieu de terrain".
Entré à la 112e minute, il n'a pas eu le temps de faire la différence et d'éviter une défaite aux tirs au but à l'OM... Les larmes de Bari.
L’ancien international yougoslave a également évoqué son meilleur souvenir sur la Canebière et sans surprises, c’est bien la finale de 93 contre l’AC Milan, alors qu'il a pourtant passé une saison blanche en 92-93. "C’était quelque chose de formidable, on a écrit la page la plus importante du football français et on rendu les fier les supporters marseillais".