OM-St Étienne : nageons dans le bonheur !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/09/2020 à 01:00
Après la victoire à Paris, quelle meilleure idée que de prolonger le plaisir face aux Verts au Vélodrome ?
Plus de six mois que les projecteurs du Vélodrome n'ont plus illuminé les traverses du boulevard Michelet ! En effet, on avait quitté les Olympiens sur un pénible match nul 2-2 face à Amiens le 6 mars dernier, loin de penser qu'il s'agissait du dernier de la saison. Depuis, la Covid et le confinement sont passés par là, permettant à l'OM de valider son billet pour la Champions League sans jouer, mais que ce fut long ! On s'apprêtait à fêter ces retrouvailles il y a un mois, mais rebelote avec les tests positifs dans le vestiaire olympien. C'est donc ce jeudi que le Vel' accueille Saint-Étienne, certes sans spectateurs (ou tout comme), mais avec cet OM qui nous a enchantés dimanche dernier à Paris, et c'est déjà énorme. Cette équipe et son entraîneur nous collent à la peau, et les soutenir devant notre télé ou à l'aide d'un lien pourri sur notre smartphone suffit à nous faire nager dans le bonheur. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, non ?
L'OM vit, il respire à pleins poumons et veut nous en mettre plein les yeux
Ce début de saison nous a confirmé que l'OM avait encore une équipe, une vraie. Des mecs qui ne trichent pas, jouent les uns pour les autres et pour leur maillot, mais aussi pour un coach qu'ils ont convaincu de rester cet été. De plus, ils ont prouvé balle au pied qu'ils étaient capables de tenir debout face aux pseudo-stars hystériques et faussement gonflées à bloc. Le détail qui manquait à l'OM la saison dernière et les précédentes, et qui, désormais, le place dans la peau d'un vrai prétendant. Au titre ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais ont sait maintenant qu'il va falloir venir nous chercher. C'est le message qu'ont lancé Mandanda, Payet, Thauvin et tous les autres dimanche soir, et toute la France du football l'a entendu. L'OM vit, il respire à pleins poumons et veut nous en mettre plein les yeux. Inutile de dire qu'on est prêts à vivre ça chaque seconde avec lui.
Cet exploit au Parc des Princes ne représenterait plus grand-chose sans une confirmation à domicile face aux Verts
Ce soir, ce sera une tout autre paire de manches. Peut-être plus compliqué que dimanche dernier, où on savait parfaitement ce que l'on avait en face de nous. Pourquoi ? Parce que le Saint-Etienne de Claude Puel est une énigme. Une équipe de jeunes qui avance masquée après une politique de cadres qui n'a pas fonctionné la saison dernière. Fini les M'Vila, Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres gros salaires de l'ère Gasset. Puel s'appuie désormais sur une majorité de jeunes joueurs et ça marche plutôt bien avec deux victoires et six points, comme nous, glanés face à Lorient et Strasbourg. Bien sûr, si l'OM a gagné à Paris, il est incontestablement le grand favori ce soir. Mais, dans un début de saison ou personne n'a de garanties, que ce soit sur le plan physique ou du jeu, aucune surprise n'est à écarter. Villas-Boas le sait, et on lui fait confiance pour passer le message à ses troupes. Cet exploit au Parc des Princes ne représenterait plus grand-chose sans une confirmation à domicile face au Verts. Alors, donnez encore tout ce que vous avez, on vous le rendra au centuple lorsque les portes du Vélodrome s'ouvriront de nouveau !