OM : six jeunes Olympiens en sélection pour le tournoi Maurice Revello
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/05/2022 à 08:33
Le festival international espoirs 2022 réunira six Olympiens cette année.
Le tournoi Maurice Revello, anciennement festival international espoirs est une compétition de football réservée aux sélections internationales des moins de 21 ans.
La compétition réunira douze sélections nationales cette année, parmi lesquelles la France, l'Argentine ou le Mexique, mais aussi l'Algérie et les Comores.
Pour la formation algérienne, on retrouvera le défenseur professionnel de l'OM Joakim Kada (en photo ci-dessus).
Du côté comorien, ce sont 5 joueurs qui font partie de la présélection de 25 joueurs retenus par Hamada Jambay. On y retrouve Aaron Kamardin, professionnel au club depuis deux ans, Yakine M'Madi, qui a fait partie du groupe pro de Jorge Sampaoli en avril et en mai, mais aussi d'autres jeunes pousses du centre de formation : Raimane Daou, Naim Chadhuli et Ibtohi Hadari.
D'après le journaliste du Phocéen Romain Canuti, la participation de M'Madi, qui attend un signe de l'OM pour un contrat pro, au tournoi Maurice Revello n'est pas très bien vu par le club.
Du coup certains à l’OM veulent l’empêcher de disputer le @TournoiMRevello avec les Comores parce qu’il pourrait attirer l’intérêt d’autres clubs. Perso pas fan de ce fonctionnement avec un jeune à qui on proposera peut-être jamais rien avec les pros. Mauvaise pub pour ton centre https://t.co/CG58jrELWT
— Romain Canuti (@romcanuti) May 28, 2022