OM : Simon Ngapandouetnbu a failli jouer contre Lyon et se prépare pour Lille !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2023 à 09:02
Simon Ngapandouetnbu attend son heure. Elle aurait pu arriver contre Lyon...
On ne le saura peut-être jamais, à moins qu'un des acteurs n'en parle dans quelques années, par exemple. Selon L'Équipe, Simon Ngapandouetnbu a failli débuter le match contre Lyon. Le troisième gardien de l'OM aurait pu profiter du forfait de Pau Lopez et du fait que Ruben Blanco a eu "quelques pépins depuis une semaine", dixit Gennaro Gattuso hier. Bien que faisant partie du groupe pour l'Olympico, le staff doutait clairement de l'état physique de Blanco.
Les deux espagnols seront-ils prêts samedi contre Lille ?
3e gardien depuis 4 ans et demi !
Sauf surprise, Simon Ngapandouetnbu (20 ans) devrait probablement de nouveau s'installer en tribunes pour assister à OM-Lille, en tant que troisième gardien, celui qui ne joue donc presque jamais. Le jeune Camerounais est le troisième gardien de l'OM depuis bientôt 4 ans et demi ! Il n'a jamais joué le moindre match officiel chez les pros, que ce soit à Marseille ou avec sa sélection. Il a toutefois pris part à la Coupe du Monde l'hiver dernier. Sans jouer, là encore, puisqu'il était le troisième gardien des Lions Indomptables.
En fin de contrat en juin, l'avenir du gardien de but formé au club et propulsé chez les pros très jeune sur les conseils d'Andoni Zubizarreta s'inscrit logiquement en pointillés.