OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Sébastien Patrice partage son amour pour l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2024 à 20:30

OM : Sébastien Patrice partage son amour pour l'OMOM : Sébastien Patrice partage son amour pour l'OM

Médaillé de bronze en escrime aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Patrice s'est également distingué en arborant un maillot de l'OM. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de So Foot, il a partagé son amour pour le club olympien.

C'est une image qui a sûrement fait plaisir aux supporters marseillais. À l'issue d'un de ses combats d'escrime lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Patrice, médaillé de bronze par équipe, s'est distingué en arborant un maillot de l'OM. Il a ensuite lancé plusieurs "Allez l'OM" devant des centaines de personnes au Club France. Son amour pour l’Olympique de Marseille est profond, remontant à son plus jeune âge.

"Nous sommes tous originaires de Marseille. J’ai quitté le domicile familial à 15 ans et j’ai participé à des stages d’été à l’OM, ainsi qu’à des détections aux Caillols et à Gémenos. J’étais arrière gauche ou milieu gauche. À 16 ans, on m’a diagnostiqué un déficit hormonal, ce qui m’a rendu plus petit et trapu que les autres, mais j’étais rapide et déterminé. Je ne suis pas juste un supporter occasionnel. J’étais abonné en Ganay au Vélodrome, et plus tard, j’ai assisté à des matchs depuis les loges et en virage", explique-t-il dans un entretien avec So Foot. Sébastien Patrice se souvient avec émotion de sa première visite au Stade Vélodrome à l’âge de huit ans, pour un match contre Monaco. "C’était dans l’ancien stade Vélodrome. J’ai vécu mes premières émotions sportives et suis devenu passionné de foot et de l’OM. Un autre souvenir marquant est la victoire 6-1 contre Caen, avec des buts de Nasri, Cissé, et Valbuena. Aller au stade avec mon père chaque week-end était le meilleur moment de ma semaine. Derrière quand j’allais à l’entraînement, je mettais le maillot, j’essayais de refaire ce qu’ils avaient fait pendant le match."

Après sa médaille de bronze, Pablo Longoria, le président marseillais l’a félicité pour avoir porté les couleurs de l’OM. "J’ai reçu au lendemain de la compétition un message de Pablo Longoria me disant qu’il était très content du fait que j’ai porté le maillot et qu’on ait représenté fièrement les couleurs de l’Olympique de Marseille. (...) J’espère qu’on aura cette fameuse invitation dans les prochains jours ou les prochaines semaines car ce serait un rêve, le rêve d’un minot que son père emmenait au stade, que de donner un coup d’envoi au Vélodrome. Face au PSG, tu imagines la folie ? Je crois que je rentre en pleurs sur le terrain. Au passage, car c’était une idée que j’avais en tête depuis quelques jours, j’ai soumis à Longoria l’idée de créer une structure sports de haut niveau à l’OM, avec une section escrime. À l’image de ce qu’a le PSG avec notamment le judo et Teddy Riner. Quel kif ce serait de pouvoir représenter l’OM en tant que licencié toute l’année !"

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant sur le texte souligné.