OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Sanchez ou Aubameyang, Di Méco a tranché, et vous ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2024 à 22:00

OM : Sanchez ou Aubameyang, Di Méco a tranché, et vous ?OM : Sanchez ou Aubameyang, Di Méco a tranché, et vous ?

Pierre-Emerick Aubameyang a-t-il déjà fait mieux qu'Alexis Sanchez ?

Après le début de saison de Pierre-Emerick Aubameyang, après les premiers mois de cette saison calamiteuse de l'OM, qui aurait pu penser que Pierre-Emerick Aubameyang se retrouverait déjà devant Alexis Sanchez en termes statistiques ?

Rendons-nous compte. Le buteur actuel de l'OM compte déjà autant de buts que celui qui occupait son poste la saison dernière. Et il ajoute à cela un nombre important de passes décisives. Aubameyang, c'est 18 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Alexis Sanchez, c'est 18 buts et 3 passes décisives. Ajoutez à cela ce fait marquant : Après seulement neuf matchs joués en coupe d'Europe, le Gabonais est déjà le 6e meilleur buteur de la grande histoire européenne de l'OM !

Une chose est certaine, on ne peut pas parler de flop face à de tels actes. Reste que pour certains, les statistiques n'enlèveront jamais l'avantage au Chilien, meilleur joueur de la saison dernière (Phocéen d'or 2023). Alexis Sanchez portait littéralement toute l'attaque de l'OM sur ses épaules charismatiques. Face à ce débat, Eric Di Méco a tranché sur RMC ce mardi.

"C’est la preuve de la nouvelle tyrannie des stats. On est en train de comparer un joueur qui a été énorme dans les résultats, la montée en puissance et l’état d’esprit de l’équipe, avec un autre qui oui est en train de mettre des buts - il finira peut-être à 30 -, mais qui a fait 6 premiers mois catastrophiques. Parce qu’il a mis un peu plus de temps à s’adapter. Mais contre qui marque-t-il ? Il y a 2 buts inscrits contre des équipes devant l’OM au classement, sur 8 des 14 matches possibles contre ces gros là. Alexis, lui, était tout seul l’an dernier. Et il faisait les centres, les passes, les tacles pour récupérer, les décalages, les appels, mais ça, ce n’est pas compté dans les stats"