OM : Sampaoli trop sanctionné ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2022 à 08:16
En ayant reçu un carton jaune hier soir, Jorge Sampaoli devient l'entraîneur le plus sanctionné par le corps arbitral.
Passionné, souvent déchaîné, Jorge Sampaoli est régulièrement sujet à des rappels à l’ordre de l’arbitre central. Hier soir, lors de la défaite de son équipe face à Clermont (0-2), l'entraîneur argentin a de nouveau été sanctionné d'un carton jaune de la part de l'arbitre, Willy Delajod, après une contestation sur une action litigieuse de Mattéo Guendouzi bousculé dans la surface de réparation par un défenseur clermontois.
Il s'agit là du neuvième carton jaune reçu par Jorge Sampaoli depuis son arrivée en Ligue 1, soit trois de plus que n'importe quel autre entraîneur du championnat sur cette même période.
Même si Jorge Sampaoli possède un caractère impulsif et fougueux, il semblerait tout de même qu'il soit devenu la cible toute désignée des hommes en noir depuis son arrivée en mars 2021.
9 - Jorge Sampaoli a écopé de 9 cartons jaunes en Ligue 1 depuis ses débuts sur le banc de Marseille en mars 2021, au moins 3 de plus que tout autre entraîneur. Acharnement ? #OMCF63 pic.twitter.com/cOCiCNbT6M
— OptaJean (@OptaJean) February 20, 2022