OM : "Sampaoli ne craint rien, il s'en fout"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/03/2022 à 16:24
Le témoignage d'un ancien milieu français de Sampaoli au FC Séville.
Si Jorge Sampaoli a sillonné l'Amérique du Sud au cours de sa carrière, que ce soit au Pérou, au Chili, Brésil et bien sûr avec la sélection argentine, il n'a connu que deux clubs en Europe. À l'OM depuis un peu plus d'un an et avant cela au FC Séville, qu'il a entraîné lors de la saison 2016-2017.
Une saison où il a coaché plusieurs joueurs français comme Wissam Ben Yedder, Adil Rami, Clément Lenglet, Benoît Trémoulinas, Samir Nasri, ou encore Steven Nzonzi.
Nzonzi qui, justement, évoque dans les colonnes de Ouest-France cette saison 2016-2017 sous les ordres de l'Argentin. Et l'ancien milieu international français, aujourd'hui au Qatar à Al-Rayyan, est dithyrambique à propos de son ancien coach.
"Avec lui, j'ai vécu la meilleure saison de ma carrière. Il aide les joueurs à tout donner et à se sentir bien physiquement. Il met beaucoup d'intensité dans les entraînements et ça donne du jus pour aller presser vers l'avant. Il met aussi en place un jeu pour gagner, ce n'est pas quelqu'un qui a peur. Je me rappelle qu'on affronte le Barça et il nous demande d’aller presser en laissant nos défenseurs centraux en un contre un face à Neymar, Suarez ou Messi. Il ne craint rien, il s'en fout des conséquences et les joueurs le ressentent."