OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Samir Nasri évoque la loyauté de Benatia

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2024 à 16:05

OM : Samir Nasri évoque la loyauté de BenatiaOM : Samir Nasri évoque la loyauté de Benatia

Samir Nasri s'est exprimé auprès de L'Équipe sur Mehdi Benatia et sur les critiques que le nouveau conseiller sportif de l'OM a pu subir depuis son arrivée.

L'arrivée de Medhi Benatia en tant que conseiller sportif à l'Olympique de Marseille a suscité beaucoup d'attention depuis décembre dernier. Son implication dans les affaires du club, notamment ses prises de position franches concernant Jonathan Clauss, a été largement commentée ces derniers mois. Les remarques publiques de l'ancien défenseur marocain sur l'engagement et le comportement de Clauss, que ce soit sur le terrain ou en dehors, ont soulevé des débats et ont parfois perturbé les vestiaires olympiens. Pour rappel, Benatia avait notamment critiqué ouvertement son joueur au micro de Prime Vidéo, alors que le latéral droit français s'échauffait à quelques centimètres. Il déclarait :

On n’a pas voulu le sortir pour le sortir. On a bien noté que depuis quelques mois, il ne jouait pas à son niveau. On a surtout noté des problèmes comportementaux avec le coach. Il faut savoir qu’il a été reçu plusieurs fois dans les bureaux. On n’a pas décidé un matin de sortir un international français, un des meilleurs joueurs de l’équipe. On attend beaucoup au niveau de la rigueur et de la discipline, surtout pour un joueur de son niveau

 

Toutefois, l'ancien défenseur du Bayern Munich a trouvé un allié en la personne de Samir Nasri, qui a pris sa défense.

Nasri défend Benatia

Nasri a partagé des souvenirs de leur relation et souligne surtout la loyauté et la franchise de son ami. Il a évoqué notamment un moment personnel difficile où Benatia avait été présent à ses côtés.

Medhi, c’est un mec loyal. Quand j’ai fait ma méningite en 2007, il est descendu à Marseille, il était tous les jours à l’hôpital. Je n’avalais rien, j’avais perdu sept kilos, alors il me ramenait un petit Mcdo, en douce. Quand Medhi donne sa confiance, il attend la même chose de toi. Il peut être dur, dire stop s'il pense qu'on lui fait à l'envers. On s'est déjà fâchés, pas pour un truc important en plus, mais on ne s'est plus parlé pendant six mois. Après, en homme entier, il sait reconnaître ses erreurs, et avancer.