OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Rulli est la meilleure recrue de Ligue 1 cette saison"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/12/2024 à 13:00

OM : "Rulli est la meilleure recrue de Ligue 1 cette saison"OM : "Rulli est la meilleure recrue de Ligue 1 cette saison"

Geronimo Rulli brille à l’Olympique de Marseille et s’impose comme "la meilleure recrue de Ligue 1 cette saison" selon Walid Acherchour. Décisif dans de nombreux matchs, le gardien argentin impressionne par ses arrêts clés et son impact statistique, confirmant son rôle essentiel dans la réussite phocéenne.

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Geronimo Rulli s’est imposé comme un élément clé du dispositif phocéen.  S'il est considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1 depuis le début de saison, Walid Acherchour va encore plus loin sur les antennnes de RMC Sport. "Pour moi, Geronimo Rulli est la meilleure recrue de Ligue 1 depuis le début de saison. La recrue la plus impactante pour son équipe. La recrue qui sert le plus à son club.Rulli est la meilleure recrue de Ligue 1 cette saison. Quand il est arrivé, il avait une trajectoire de carrière un peu bizarre. Il s’est blessé à l’Ajax, il n’avait pas beaucoup joué derrière, dans une saison très compliquée."

Certains doutaient de son recrutement, pensant que l’OM chercherait un gardien plus prestigieux après Pau Lopez. "Quand Rulli est arrivé à Marseille, je n’étais pas emballé plus que ça. Il y avait d’autres recrues qui m’avaient bien plus enthousiasmé. Si tu enlèves Geronimo Rulli de Marseille sur le début de saison, je pense que la réalité de l’Olympique de Marseille est vraiment différente", poursuit Walid Acherchour.

 

Des performances qui parlent pour lui

Rulli ne brille pas seulement par son impact visuel, mais aussi par ses performances mesurées. "J’ai regardé les stats : sur les xG, les buts que Marseille aurait dû encaisser sont bien plus élevés que ce qu’ils ont encaissé grâce à lui. Il fait quatre arrêts par match en moyenne." Malgré les doutes initiaux, le portier marseillais est désormais unanimement reconnu. "Tout à l’heure, je disais qu’il fait gagner des points à son équipe. Il y a énormément de matchs cette saison où il fait gagner des points à Marseille. On se rappelle du premier contre Brest avec ce pénalty arrêté et ces grosses occasions qu’il repousse. Ça fait 5-1, mais parce que Rulli fait un gros travail. A Lyon, il arrête le pénalty de Lacazette et gagne des duels importants face à lui."

 

"C’est un point de bascule dans la saison de l’OM. On se rappelle de Montpellier aussi avec la grosse parade sur la frappe de Nordin avec Akor Adams qui fait une énorme boulette derrière. Nantes, Lens, les face-à-face contre contre Lens notamment et encore Monaco sur le mini temps faible de l'Olympique de Marseille où il va chercher ses parades sur Zakaria."

"Je me sens important dans cette équipe"

Interrogé par RMC Sport,  Geronimo Rulli est revenu sur ses premiers mois sous le maillot de l’Olympique de Marseille. "Je me sens très bien et je me sens important dans cette équipe. Je suis en forme physiquement, mentalement, et du coup, je suis à l’aise. Contre Monaco, j’ai eu peut-être moins d’arrêts à faire que lors d’autres rencontres, mais j’ai su répondre présent dans des moments clés, quand l’équipe avait besoin de moi. J’ai donc contribué à cette victoire, oui. Mais, vraiment, il y a eu dimanche une connexion entre le public, les joueurs et le staff. De l’intérieur, on sentait que, même si le résultat n’était pas en notre faveur, même si on était menés, on allait remonter au score et renverser le match. J’accueille ces louanges de manière très positive. C’est une grande fierté et un plaisir que les gens aient une belle opinion de moi et de mes performances. Mais, en même temps, cela me donne une grande responsabilité. Bon, je suis à une étape de ma carrière et de ma vie où je pense avoir suffisamment d’expérience pour faire face à cette pression. J’assume ce statut et je dois répondre aux attentes de mes coéquipiers et du staff."

 

Le portier olympien a également réagi à un article de La Provence, titré : "Rulli, El Fenomeno". "Pour me comparer à Steve, il faudra que je joue ici 500 matchs, alors que j’en ai joué à peine une dizaine. Il n’y a même pas de point de comparaison entre nous. Mandanda est sûrement le plus grand gardien que l’OM ait connu, à égalité avec Fabien Barthez. Moi, je suis venu ici pour écrire ma propre histoire, et je suis vraiment très content du début de cette aventure. Je veux vraiment continuer à profiter et à donner le meilleur de moi-même."