OM : Rothen remonté contre Mbaye Niang
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/06/2020 à 15:08
Le consultant de RMC Jérôme Rothen est revenu sur la dernière sortie de Mbaye Niang. L'ancien joueur du PSG n'épargne pas l'attaquant de Rennes et fustige son comportement.
Jeudi, dans une interview accordée à RMC Sport, Mbaye Niang a tenu à clarifier la situation concernant son avenir. Annoncé dans le viseur de l'OM, Niang a expliqué qu'il n'aurait aucun problème à rester à Rennes une saison de plus. Il s'est montré agacé au passage par toutes les rumeurs dont il fait l'objet : "On parle du Qatar parce que c’est pour mettre la pression à l’OM, mais à aucun moment ce n’est pour mettre la pression à qui que ce soit. Donc, c’est dommage. Maintenant, mes agents vont travailler sur ça, et j’espère que cela va s’arranger d’ici les prochains jours. Je n’ai pas envie de rentrer dans toutes ces discussions de Marseille ou pas Marseille. La seule chose qui est vraie aujourd’hui est que Mbaye a des agents. Grégory Gelabert s’occupe de ça. J’ai envie de prendre du plaisir, de ‘kiffer’ mon football. Tout ce qui se raconte à côté, ce qui n’est pas sorti de ma bouche ou de mon entourage, pour moi ça n’a aucune valeur."
Dans l'After, Jérôme Rothen est revenu sur la sortie du buteur sénégalais. Le consultant radio a fustigé le comportement de Niang, qu'il accuse d'avoir provoqué cette situation : "C’est quand même lui qui a mis le feu. Aujourd'hui, il dit qu'il ne veut pas qu'on parle de lui, que ses agents s'occupent de ça, comme si le joueur, qui est le principal intéressé, n'était pas au courant des discussions. C'est lui qui a mis de l'huile sur le feu et qui s'est mis en difficulté à Rennes. Il a encore trois ans de contrat et il ne respecte pas Rennes. La logique c'est qu'il reste, car le club n'a pas dit qu'il était sur la liste des transferts (...). C'est lui qui est responsable de tout ça. Rennes lui a beaucoup donné et en retour il n'y a rien."
:speaking_head_in_silhouette: "C'est lui qui a mis le feu, c'est lui le responsable de tout ça. Rennes lui a beaucoup donné et en retour, Rennes n'a rien !"
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 18, 2020
:triumph: Jérôme Rothen est énervé par l'attitude de M'Baye Niang vis-à-vis du Stade Rennais et estime qu'il "ne respecte pas" le club breton. #rmclive pic.twitter.com/ysLAboQCgz