OM : Rongier, le gars sûr de Villas-Boas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2020 à 08:03
Valentin Rongier reste un homme de base pour AVB, quelle que soit l'organisation au milieu.
Valentin Rongier retrouve des couleurs ces dernières semaines et c'est toute l'équipe qui en profite. Auteur d'une belle prestation samedi dernier face à son club formateur (3-1), il a même délivré une passe décisive à son camarade Florian Thauvin en tout début de match. Une forme ascendante, que le quotidien sportif L'Equipe ne manque pas de souligner à son tour: "Malgré une concurrence accrue dans son secteur, avec les arrivées de Pape Gueye ou de Michaël Cuisance, l'ancien Nantais s'est encore imposé dans le onze titulaire, lui qui était promis à un turnover intense." Imposé est le mot : Rongier a débuté 13 matchs sur les 14 joués par l'OM, quelle que soit l'organisation au milieu de terrain. Sa seule "absence" au coup d'envoi remonte au match des Marseillais contre Brest il y a trois mois.
Un milieu à trois la saison dernière qui semble s'orienter ces derniers matchs vers un schéma à deux six, autrement dit une doublette Kamara-Rongier, avec un Cuisance plus haut sur le terrain. Une impression confirmée contre Nantes et soulignée par nos journalistes lors du Talk-Show du Phocéen d'hier lundi (voir en vidéo). Ce que le coach Marseillais, André Villas-Boas, a d'ailleurs confirmé en conférence de presse : "On les a mis à côté avec Bouba pour donner plus de liberté au dix, que ce soit Sanson contre Porto ou Cuisance contre Nantes. Rongier soutient cette créativité offensive."
Une méthode qui a en effet bien fonctionné face à Nantes et qui demande à être vérifiée ce soir face à l'Olympiakos, dès 21 h au Stade Vélodrome.