OM : Riolo vole au secours de Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2022 à 10:39
Le journaliste ne comprend pas les critiques formulées par les supporters olympiens contre le coach de l'OM.
Suite à la victoire de l'OM à Metz dimanche (1-2), les Olympiens ont réalisé une excellente opération au classement par rapport à leurs concurrents. Une victoire qui n'a toutefois pas mis fin au débat sur les choix de Jorge Sampaoli. Et pour cause, puisque Arkadiusz Milik a une nouvelle fois débuté sur le banc et a dû en sortir pour délivrer l'OM d'un exceptionnel retourné dans la surface.
Un Milik qui avait réalisé un triplé lors de la journée précédente face à Angers (5-2) et qui a fait part de son incompréhension après la victoire à Metz concernant sa non- titularisation. Un choix de Sampaoli qui n'a pas manqué de lui valoir de nouvelles critiques. Ceci dit, beaucoup de supporters continuent d'accorder leur confiance en l'Argentin, tout comme certains observateurs. Et c'est le cas du journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, pour qui Sampaoli dispose quand même de sérieux arguments :
"C'est vrai qu'il y a chez Sampaoli des inventions un peu bizarres. Mais au final, Marseille a 42 points en 24 matchs, c'est presque deux points par matchs. OK, il y a de petits défauts et des incompréhensions, mais je vois surtout des joueurs émoussés, comme Payet ou Guendouzi qu'il pourrait faire reposer. Concernant Milik, rappelons-nous quand même qu'il n'a pas été très bon pendant six mois. Là, d'un coup, ça redevient le meilleur avant-centre du championnat. Aujourd'hui, je ne comprends plus les supporters, tu es deuxième du classement, ton équipe t'offre à chaque match du spectacle, tu gagnes, tu as quatre points d'avance sur le troisième. Quand même ! Il faut se rappeler comment était Marseille la saison dernière. Aujourd'hui, quand tu es supporter de l'OM, tu dois être content".