OM : Riolo enfonce Lihadji et "ses excuses bidons"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/08/2020 à 15:55
Isaac Lihadji a quitté l'OM cet été parce qu'il voulait du temps de jeu. Une "excuse bidon" condamne Daniel Riolo.
Isaac Lihadji (18 ans) est désormais pleinement un joueur du LOSC. Le jeune ailier droit a eu du temps de jeu lors des matchs amicaux (ce qui ne veut pas dire qu'il aura cette saison). C'était la raison affichée de son départ, lui qui voulait absolument jouer n'a pas pris la main tendue par l'OM et par André Villas-Boas, qui l'aurait volontiers intégré la saison dernière, mais qui ne l'a pas fait car il arrivait en fin de contrat.
Dans l'After Marseille, émission de RMC Sport consacrée à l'OM, Daniel Riolo en a remis une couche. Pour lui, l'histoire du temps de jeu est une fausse excuse. "On sait que ces excuses-là sont bidons ! Maintenant on sait comment ça marche, on sait que le business veut qu’aujourd’hui un jeune ne reste pas dans le club parce que immédiatement il prend une prime quand il va dans un autre club. Donc de toute façon, ce cas de figure on l’aura de plus en plus. Je me bats pour ça et je ne veux plus qu’on utilise l’expression "on a pas réussi à le garder". C’est faux, ça n’existe pas. C’est pas qu’on n'a pas réussi pas à le garder, c’est qu’on ne peut pas le garder, puisque le joueur et son agent trouveront toujours de toute façon plus intéressant de se barrer. (...) On verra s'il aura plus de temps de jeu à Lille".
En attendant, l'OM a donné un peu de temps de jeu à ses jeunes. Ceux présents depuis l'année dernière (Chabrolle, Perrin et Aké) semblent intégrés dans l'esprit d'André Villas-Boas.