OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Rennes : pour Giresse, c'est "inadmissible, inacceptable..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2021 à 10:12

OM-Rennes : pour Giresse, c'est "inadmissible, inacceptable..."OM-Rennes : pour Giresse, c'est "inadmissible, inacceptable..."

L'ancien milieu de l'OM et de l'équipe de France réagit aux événements de la Commanderie.

Hier samedi, l'intrusion de supporters à La Commanderie a donné lieu à un saccage du centre d'entraînement olympien, aboutissant à l'annulation du match OM-Rennes. Depuis, de nombreux observateurs ou anciens joueurs de l'OM ont réagi à ces incidents. C'est le cas de l'ancien meneur de jeu olympien Alain Giresse sur l'antenne de France-Info : "Il y a des gens qui ont profité de la situation pour casser. C'est quelque chose d'inadmissible, d'inacceptable. On peut évidemment comprendre le mécontentement des supporters dans certaines situations, mais là on est au-delà. Ce ne sont pas de vrais supporters". Toutefois, l'ancien membre du carré magique des Bleus tente d'expliquer la fronde actuelle des supporters olympiens : "Après, il y a autre chose qui m'interpelle : on a aujourd'hui des clubs qui sont repris par des étrangers, et qui ne prennent la mesure de ce qui fait la spécificité de ce club".

Toujours chez les anciens Olympiens, Habib Beye s'est lui aussi exprimé, condamnant les violences du centre d'entraînement dans le Canal Football Club : "Il faut arrêter de dire que ce sont des supporters. Ce sont des individus qui avaient une ambition seule, c'était d'éventuellement créer le trouble. Il faudra que l'institution reste forte face à ce fléau-là. C'est juste invraisemblable". Rappelons que des enquêtes sont en court et que la Préfecture de police de Marseille s'apprête à prononcer des interdictions administratives de stade.