OM : Ravanelli raconte qu'il a failli devenir entraîneur de l'OM après Deschamps
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2024 à 12:32
Fabrizio Ravanelli a partagé une anecdote inédite dans 1899 Le Mag, révélant qu’il avait été en lice pour devenir entraîneur de l’OM en 2012, avant qu’Élie Baup ne soit finalement choisi. Désormais conseiller de Pablo Longoria, l’ancien attaquant marseillais a pris une place de plus en plus importante auprès de la direction sportive aux côtés de Mehdi Benatia. Ravanelli s’épanouit dans son nouveau rôle malgré ses échecs passés en tant que coach.
Fabrizio Ravanelli a partagé une anecdote intéressante lors d'une interview accordée au magazine de La Provence, 1899 Le Mag. L'ancien attaquant de l'OM, désormais conseiller de Pablo Longoria, a révélé les coulisses d'une rencontre avec Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus pour le poste d'entraîneur.
Doublé par Elie Baup
"C’était en 2012, après le départ de Deschamps, chez Margarita (Louis-Dreyfus) à Zurich, avec Vincent. Ils m’ont reçu pour discuter du poste d’entraîneur. J’étais sur une short-list, c’était un rêve pour moi. Une heure après l’entretien, il m’a appelé pour me dire qu’ils me respectaient beaucoup, mais qu’ils avaient pris un autre choix, celui d’Élie Baup. J’ai accepté sans rancœur. J’ai revu Vincent et Margarita récemment, et on était contents de se retrouver."
Si Ravanelli semble aujourd'hui épanoui dans son nouveau rôle à l'OM, l'ancien attaquant n'a pas connu la même réussite en tant qu'entraîneur, notamment lors de son passage à l'AC Ajaccio. Depuis le début de saison, il prend une place de plus en plus importante aux côtés de Mehdi Benatia et Pablo Longoria, au sein de la cellule sportive du club.