OM : Rami et Riolo critiquent déjà Marcelino...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/08/2023 à 09:40
Les débuts de Marcelino ne plaisent pas à tout le monde.
L'OM de Marcelino est en progrès, avec des prestations abouties contre le Panathinaïkos et Metz, mais deux résultats décevants. Le coach espagnol commence à avoir des adeptes dans le microcosme marseillais, qui louent notamment son système plus classique, mais plus lisible, ainsi que la capacité de son équipe à se créer des occasions.
Mais ça ne plait pas à tout le monde. Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport, se pose des questions : "On a vu que ce n’était pas facile de jouer en 4-4-2, car ce sont des paires qui doivent fonctionner : le défenseur droit avec l’ailier droit, les centraux et les deux au milieu. Et dans cette configuration, on s’aperçoit que sur le côté gauche, il n’y avait pas de paires. (...) Ce schéma me laisse perplexe, j’ai du mal à comprendre ce que fait l’OM sur le terrain".
Adil Rami, lui, est déjà très dur avec le coach marseillais, comme il l'a expliqué sur Prime Vidéo : "Moi, je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille. Après, c’est humain de comparer à la saison dernière, a déclaré le natif de Bastia. Je compare Marcelino à Tudor, et je trouve qu’il manque à l’OM de l’impact athlétique, physique, le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant, qui aurait pu étouffer les Messins. On est toujours loin, leur système de jeu ne me plaît pas. (...) Je trouve qu’on est loin de l’agressivité et des intentions de l’année dernière".
Deux jugements sans doute trop hâtifs, alors que la saison débute à peine et que le mercato n'est pas terminé. Et vous, qu'en pensez-vous ?