OM : quelle blessure pour Milik ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2022 à 10:35
Le buteur de l'OM s'est blessé jeudi soir lors d'un match amical avec la sélection polonaise.
Mauvaise nouvelle pour la Pologne, mais aussi pour l'OM. En effet, alors que la sélection polonaise affrontait l'Écosse (1-1) jeudi soir en match amical à Glasgow, Arkadiusz Milik est sorti sur blessure dès la 27e minute.
Le buteur de l'OM a quitté le terrain en marchant, sans boîter, mais serait touché à la cuisse gauche. Il aurait senti "un léger coup de poignard derrière la cuisse", selon la presse polonaise, ce qui peut ressembler à un claquage ou une déchirure... A l'inverse, le sélectionneur Czeslaw Michniewicz s'est montré plutôt rassurant en conférence de presse : "Arek s'est fait mal avant le match. Il a ressenti une gêne musculaire à la cuisse. Arek m'a dit que ce n'était pas grave. Il s'est juste senti mal à l'aise et a demandé le changement. Heureusement, il n'a pas joué plus et n'a pas déchiré son muscle. On va tout faire pour qu'il soit là mardi."
Des informations contradictoires, en attendant que le staff médical de la Pologne communique sur la gravité de cette lésion. Mais si l'on se fie aux déclarations de son sélectionneur, Arek peut espérer participer au match crucial de sa sélection face à la Suède mardi, en finale des barrages pour le Mondial 2022.