OM : quel Rennes pour les Olympiens ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2020 à 12:00
Focus sur le Stade Rennais, prochain adversaire de l'OM mercredi en Ligue 1. En vidéo, retrouvez l'avant-match lors du Talk-Show du Phocéen.
Demain mercredi, l'OM va tenter la passe de sept victoires consécutives avec le déplacement à Rennes (21 heures). Pas simple, face au troisième du dernier championnat, même si l'équipe de Julien Stéphan vient de connaitre un long passage à vide et pointe actuellement à la huitième place, à cinq points de l'OM. Mais attention, car les Bretons se refont une santé. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste de France Bleu Armorique François Rauzy. Interview :
À quoi ressemble le Stade Rennais avant de recevoir l'OM mercredi ?
François Rauzy : "Après un mois et demi sans victoires, on va dire que Rennes va mieux. Ils ont été plutôt convaincants dimanche lors de la victoire à Nice (0-1), notamment sur le plan défensif. On a revu ce que l'on voyait en début de saison, une équipe sûre de son jeu et plus fraiche mentalement. C'est peut-être une sorte de libération maintenant que la Champions League est terminée. De plus, quelques blessés reviennent, même si Guirassy ne jouera pas a priori".
Vu de l'extérieur, on a senti un malaise avec le coach Julien Stéphan. Qu'en est-il ?
FR : "On a pu le lire dans la presse, mais ici, on a plutôt le sentiment qu'il a, au contraire, été conforté. Il n'y a jamais vraiment eu de débat sur son avenir, on peut même dire qu'il a la confiance de l'actionnaire ainsi que des supporters. Les résultats n'étaient pas bons, mais le contenu l'a souvent été. Ici, on se pose plus de questions sur le mercato de Florian Maurice (directeur sportif du Stade Rennais) qui n'est pas vraiment au niveau des attentes".
Tu évoquais l'absence probable de Guirassy devant, et on a vu Mbaye Niang marquer le but de la victoire à Nice...
FR : "Oui, c'était seulement sa deuxième titularisation en L1 cette saison. Il arrive au bon moment avec la blessure de Guirassy, qui est titulaire indiscutable. La question est de savoir s'il sera assez en forme pour enchaîner face à l'OM, sachant qu'il a eu plusieurs mois assez compliqués avec son faux départ à Saint-Etienne. Mais, je pense qu'il sera encore titulaire mercredi".
Qui sont les Rennais à surveiller pour l'OM ?
FR : "Je dirais Jérémy Doku, le jeune ailier belge acheté 26 M€ cet été. Après des débuts timides, il vient d'enchaîner deux très bons matches face à Séville et Nice. Il y a aussi le retour en forme de Camavinga, qui correspond au retour en forme de l'équipe. Enfin, le retour de Nayef Aguerd dans l'axe de la défense a fait beaucoup de bien".
Enfin, une idée du onze que Stephan pourrait aligner mercredi ?
FR : "Il expérimente beaucoup cette saison en changeant systématiquement son onze de départ. On peut quand même imaginer le 4-3-3 suivant : Salin - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Doku, Niang, Truffert (ou Terrier)".