OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Quel avenir pour Emran Soglo et Bilal Nadir ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/06/2024 à 01:00

OM : Quel avenir pour Emran Soglo et Bilal Nadir ?OM : Quel avenir pour Emran Soglo et Bilal Nadir ?

Emran Soglo et Bilal Nadir sont passés sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Ce ne sont pas les joueurs les plus utilisés de l'effectif cette saison et leur avenir en ciel et blanc demeure incertain.

Emran Soglo, un départ prometteur

Emran Soglo fait partie des joueurs qui ont le plus souffert du départ de Marcelino. Le technicien espagnol ne s'en cachait pas et avait de l'estime pour l'international espoir anglais. Recruté par Chelsea à la fin du mercato hivernal de janvier 2022 pour intégrer le centre de formation, Soglo a débarqué sur la Canebière à l'âge de 16 ans et demi avec la réputation d’un futur crack. Il avait brillé aux yeux des supporters lors de la dernière préparation estivale en occupant le flanc gauche de la défense olympienne, lui qui est milieu de formation. Pour son premier match en Ligue 1, il avait même inscrit son premier but en professionnel au stade Saint-Symphorien de Metz. Avec le retour de Renan Lodi en tant que titulaire et le départ précipité de Marcelino, Emran Soglo a progressivement été écarté de l'équipe et même de la feuille de match. Il est réapparu en fin de saison, titulaire pour seulement la deuxième fois, lors du match crucial d'Europa League contre Benfica au Vélodrome. Il avait profité de la blessure de Quentin Merlin et de la non-qualification d'Ulysses Garcia pour se frayer un chemin dans le onze. Lors de cette rencontre, il n'avait pas démérité, rappelant sa performance au match aller, plein d'enthousiasme et de bonne volonté. Ses qualités de vitesse et de vivacité sont évidentes mais parfois ternies par une technique encore un peu brouillonne. Avec l'arrivée de De Zerbi, son statut de troisième choix pourrait être reconsidéré à la hausse, surtout s'il parvient à se distinguer comme sous Marcelino lors de la préparation. Un prêt est également à l'étude de la part de la direction olympienne afin de lui offrir le temps de jeu nécessaire à sa progression.

bilal-nadir-scaled.jpeg (272 KB)

Bilal Nadir, coupé dans son élan

Arrivé en provenance du centre de formation de Nice en juillet 2021, Bilal Nadir a intégré l’effectif professionnel de l’OM durant l’été 2023. Initialement utilisé par intermittence en Ligue 1 et en Ligue Europa, le jeune milieu prometteur a d'abord eu un temps de jeu limité avant de saisir sa chance en l'absence de certains cadres blessés ou à la CAN. Malheureusement, sa progression a été brutalement interrompue à Rennes par une grave blessure au ligament croisé du genou gauche. Cependant, en signe de confiance envers l'international marocain U21, Pablo Longoria lui a offert une prolongation de contrat le liant sous les couleurs olympiennes jusqu'en juin 2026. Une fois rétabli, l'avenir de Bilal Nadir à l'OM sera à nouveau débattu, mais pour l'instant, l'accent est mis sur sa guérison.