OM : qu’arrive-t-il à Caleta-Car ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/04/2021 à 18:00
Exclu face à Montpellier ce samedi, Caleta-Car continue à décevoir. C’était le débat de notre Talk show d’hier soir. Le Croate semble en difficulté en ce moment. Comment gérer ce passage à vide ?
Après le transfert avorté à Liverpool, Duje Caleta-Car a du mal à relever la tête. Depuis l’arrivée Jorge Sampaoli, le joueur de 24 ans prend au moins 1 carton jaune par match, contre Montpellier, c’était même un carton rouge. Cette expulsion à 30 minutes du terme de la rencontre aura participé à coûter deux points à l’OM. Evidemment, Caleta-Car n’est pas le seul à blâmer à l’OM en ce moment, mais sa méforme dérange. Très à l’aise dans la défense à 4 de André Villas-Boas, Caleta-Car a du mal à trouver ses marques dans la défense à 5 de Jorge Sampaoli. Le trio défensif Balerdi-Alvaro-Caleta-Car inquiète. Avec 7 buts encaissés en 5 matchs, cette défense paraît friable, notamment sur le placement. On a pu le remarquer ce samedi sur l’ouverture du score rapide de Andy Delort, où le défenseur croate a complètement oublié l’attaquant algérien.
Pour Bernard Rodriguez, la méforme de Caleta-Car arrive en même temps que la baisse de régime de Alvaro. Le défenseur espagnol est nerveux depuis quelques rencontres. Le Croate a été plombé cet hiver par son transfert manqué à Liverpool, mais pour le technicien marseillais, Caleta-Car doit faire preuve de professionnalisme s’il veut partir cet été. Pour l’Olympique de Marseille, il va falloir trouver des solutions si le joueur de 24 ans quitte la Canebière en fin de saison. Le prochain match révèlera déjà quelques réponses, en effet, il faudra faire sans Alvaro et Caleta-Car suspendus. Lucas Perrin a marqué des points en inscrivant un but à Montpellier, Hiroki Sakai a convaincu au poste de défenseur central. Faut-il déjà commencer à faire sans Caleta-Car ?
Jeremy Attali estime qu’il faut laisser des chances à Lucas Perrin et à Hiroki Sakai. Ces joueurs sont bien en ce moment, de plus, grâce à sa vitesse, Sakai pourra compenser les difficultés de l’OM à gérer la profondeur. Caleta-Car ne donne pas l’impression d’avoir envie en ce moment, il serait donc préférable de donner une chance à Sakai et Perrin. Pour Zaki Noubir, Perrin n’est pas encore prêt à être titulaire à l’OM. Il a encore besoin de s’aguerrir, et est encore en retard, par rapport au niveau de Caleta-Car. Bernard Rodriguez pense que la clé pour que Caleta-Car redevienne le patron de la défense marseillaise est dans les mains de Jorge Sampaoli. Une relation entre un entraîneur et un joueur est essentielle pour un joueur, ce sera donc au technicien argentin de relancer le défenseur croate. Il ne reste que six matchs, et il en reste encore moins pour stoppeur croate.