OM-PSG, voilà un choc qui fait tant parler chaque saison, et à quelques heures de la rencontre, Bernard Tapie, l'ancien président marseillais, et Pierre Ménès, journaliste vedette de Canal+, ont donné leur vision de la rencontre.
"A priori, c'est équilibré, explique Bernard Tapie sur LePoint.fr. La qualité supérieure du PSG est compensée par la surmotivation de l'OM. Le danger pour l'OM tient dans l'ouverture du score par le PSG. Si c'est le cas, l'OM peut tenter de revenir au score de façon désordonnée. En tout cas, ça sera intéressant (...) Je ne ferai pas de pronostic. C'est trop dur et ce serait le prono du coeur plus que de la raison" a-t-il dit.
Quant à Pierre Ménès, sur Lequipe 21 ce samedi, il a expliqué que Paris était favori : "À valeur égale, avec les deux équipes à cent pour cent, c’est le PSG qui gagne. Et c’est la moindre des choses vu ce qu’il y a sur le parquet. Maintenant, si Paris gagne, Marseille sera éliminé de la course au titre puisque c'est le dernier match difficile pour Paris alors que l'OM doit encore jouer à Bordeaux et recevoir Monaco. Mais tout autre résultat qu’une victoire de Paris fera qu’il y aura encore bien du suspense, ce qui nous arrange bien à Canal+, je ne vous le cache pas ! Un nul nous arrangerait" a-t-il déclaré.