OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-PSG : Luis Enrique évoque déjà le Classico !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/10/2024 à 10:18

OM-PSG : Luis Enrique évoque déjà le Classico !OM-PSG : Luis Enrique évoque déjà le Classico !

Le PSG a concédé un match nul contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions, mardi soir. Malgré une domination offensive, l’équipe de Luis Enrique n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions. L'entraîneur espagnol a exprimé son inquiétude tout en restant optimiste pour les prochaines rencontres, notamment face à l’OM. Les Marseillais devront se montrer solides pour contrer la force offensive parisienne.

Mardi soir, le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre le PSV Eindhoven lors de la troisième journée de la Ligue des champions. À domicile, les Parisiens ont manqué de tranchant dans le dernier geste, ce qui a conduit Luis Enrique à exprimer une certaine inquiétude en salle de presse : "C’est le groupe le plus dur, il faut être prêt pour améliorer ce qu’on peut améliorer. Mais c’est dur. Je suis préoccupé, c’est vrai", a admis l’entraîneur espagnol, visiblement conscient des défis à venir pour son équipe.

Malgré ce résultat frustrant, Luis Enrique a tenu à souligner certains aspects positifs de la prestation parisienne. "Le PSG est l’une des équipes qui ont le plus d’occasions en championnat comme en Coupe d’Europe. C’est ce que je valorise", a-t-il expliqué, insistant sur la capacité de son équipe à se créer des situations offensives. "Après, la chance doit être de ton côté pour conclure, mais on a cette caractéristique d’avoir beaucoup d’occasions. C’était déjà le cas l’an dernier. Chaque équipe a des moments difficiles. On veut s’améliorer mais je n’ai pas de critique à formuler. On a parlé à la pause, on a dit qu’il fallait continuer de cette manière pour marquer… On ne l’a malheureusement pas fait."

L’ancien sélectionneur de la Roja espère retrouver la même dynamique offensive lors du prochain choc face à l’OM, dimanche soir. "Évidemment, l’âge de notre équipe est bas. Mais je signerais pour avoir les mêmes occasions contre l’OM ou l’Atlético, qu’on soit aussi tranchants en attaque. C’est ce que je demande à mon équipe. Le reste ne m’intéresse pas vraiment", a-t-il ajouté, déterminé à voir ses joueurs réagir rapidement.

En Ligue 1, le PSG domine en termes de nombre de tirs avec une moyenne de 18,3 par match, loin devant l’OM, qui se situe à 13,3 tentatives par rencontre. Pour espérer un résultat positif, les Marseillais devront faire preuve d’autant de solidité défensive que le PSV Eindhoven dimanche au Vélodrome.