OM-PSG : Le but de Veretout aurait-il dû être accordé ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2024 à 10:30
L'OM aurait pu égaliser hier soir dans la rencontre contre le PSG, mais Benoît Bastien, l'arbitre de la rencontre, en a décidé autrement. Il s'est expliqué sur cette décision après le match.
Malgré l'ouverture du score par Vitinha lors du Classique contre l'OM ce dimanche, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les Olympiens pensaient avoir égalisé rapidement. À la 58e minute, Jordan Veretout a marqué de son pied droit pour ramener le score à un but partout après une tentative d'Amine Harit repoussée par Gianluigi Donnarumma. Cependant, l'arbitre, Benoît Bastien, a finalement décidé d'annuler le but.
La raison? Ni Harit ni Veretout n'étaient hors-jeu... mais Luis Henrique se tenait devant le gardien parisien au moment de la reprise du tir du milieu de terrain français. L'arbitre a probablement jugé que l'ailier marseillais perturbait Donnarumma dans son action, ce qui a conduit à l'annulation du but.
Benoît Bastien explique sa décision
Benoît Bastien s'est exprimé au micro de Prime Video après la rencontre pour expliquer sa décision :
Luis Henrique est hors-jeu et de par sa proximité avec Donnarumma, il influence fortement sa capacité à intervenir.
Larbitre Benoît Bastien sur le but refusé à lOM : "Luis Henrique est hors-jeu et de par sa proximité avec Donnarumma, il influence fortement sa capacité à intervenir."#OMPSG pic.twitter.com/cvVb6AbYc0
Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 31, 2024
En revanche, selon le consultant et ancien gardien professionnel Jérôme Alonzo, le but aurait dû être accordé et il l'a fait savoir à l'arbitre français : "Pour moi, au moment de la frappe, Luis Henrique ne masque pas le gardien et deuxièmement, il ne contrarie pas l'intervention car le ballon part à droite et Luis Henrique est à gauche. La proximité ne signifie pas forcément une gêne, et sur cette action, Luis Henrique ne gêne pas Donnarumma."