OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-PSG : Jonathan Rowe sur le banc dimanche ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2024 à 17:30

OM-PSG : Jonathan Rowe sur le banc dimanche ?OM-PSG : Jonathan Rowe sur le banc dimanche ?

Luis Henrique aurait une longueur d'avance sur Jonathan Rowe pour débuter le match contre le PSG ce dimanche au Vélodrome. Si ce n'est pas encore totalement tranché, le Brésilien garderait la confiance de Roberto De Zerbi.

Alors que se profile le Classique de dimanche contre le Paris Saint-Germain, Roberto De Zerbi va devoir faire des choix pour son onze de départ. En défense, on pourrait retrouver Lilian Brassier à gauche, Amir Murillo à droite et Geoffrey Kondogbia dans l'axe. Amine Harit et Elye Wahi devraient enchaîner une deuxième titularisation de rang. Finalement, il semble que ce soit au poste d'ailier gauche que le doute soit le plus intense.

 

Luis Henrique ou Jonathan Rowe ?

C'est un problème de riche, mais il va falloir probablement trancher entre Luis Henrique et Jonathan Rowe. Le premier est dans la forme de sa vie, avec déjà 4 buts et 3 passes décisives au compteur, le deuxième a montré qu'il était un danger permanent et que réaliser un exploit individuel ne lui faisait pas peur. Il faudra peut-être aussi prendre en compte la qualité du latéral droit parisien, Achraf Hakimi. Le nom du Parisien a notamment été cité par Leonardo Balerdi parmi les plus grands dangers dans la formation parisienne vendredi. Si la volonté est de bien défendre et de le suivre partout, le Brésilien a une longueur d'avance. Mais dans le football, on peut aussi obliger l'autre à défendre. Un choix difficile.

C'est également ce que confirme ce vendredi RMC Sport. D'après nos confrères, Luis Henrique garde la confiance du staff et aurait une longueur d'avance sur le transfuge de Norwich, qui est pourtant dans une grande forme.

 

Aussi pour garder une munition décisive sur le banc ?

La volonté de bien défendre n'est pas forcément la seule explication possible à ce choix qui se dessine. Jonathan Rowe a montré à plusieurs reprises sa capacité à être impactant et à changer le cours d'un match en sortant du banc. Il l'a fait par exemple contre Reims, mais aussi à Lyon bien sûr, ainsi que contre Angers. Ce matin lors d'une grande consultation sur Le Phocéen, vous étiez toutefois 76% à préférer voir l'Anglais commencer la rencontre.