OM-PSG : décision ce mercredi pour la Commission de Discipline
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/11/2021 à 17:11
Ce mercredi l'OM passera devant la Commission de Discipline de la LFP avec pour enjeu le possible retrait d'un point en championnat.
Le dossier des incidents survenus lors du match OM-PSG à l'Orange Vélodrome avait été placé en instruction. Il sera étudié de près demain et l'OM connaîtra alors les sanctions suite à la soirée du 24 octobre, qui certes avait donné lieu à une ambiance exceptionnelle, mais aussi au jet quelques projectiles visant les joueurs parisiens. Ce qui pourrait coûter cher au club marseillais.
Demain, la Commission de Discipline de la LFP devra trancher et décider si le point de sursis consécutif aux incidents d'Angers-OM sera retiré ou non par révocation de sursis. Il faudra déterminer si les faits reprochés au club se "rapprochent ou sont de même nature". Pour rappel, à Angers, des supporters de l'OM avaient envahi le terrain quelques minutes après le coup de sifflet final pour tenter d'aller en découdre avec le kop angevin.
D'après RMC Sport, la défense de l'OM s'articulera en trois points. Le club expliquera que le streaker entré sur la pelouse n'est pas à comparer avec un envahissement de terrain (ce qui parait évident). Puis, il détaillera les mesures de prévention et de sécurité mises en place en amont et pendant OM-PSG. Enfin, l'OM expliquera aussi sa position en matière d'engins pyrotechniques.
Si la logique voudrait que l'OM ne perde pas son point à cette occasion, les décisions de la Commission de Discipline à l'encontre du club marseillais sont souvent l'objet de critiques, comme lors de la suspension avec sursis de Dimitri Payet lors des incidents entre Nice et l'OM.