OM-PSG : Cissé et Di Méco veulent y croire !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/03/2024 à 10:55
L'analyse d'Eric Di Meco avant le Classique.
Eric Di Méco, sur RMC, s'est confié avant le Classique de dimanche. Le consultant phare de la radio se veut plutôt optimiste ou tout du moins, il estime qu'il y a un coup à jouer contre le PSG au stade Vélodrome.
Le champion d'Europe en 1993 prévient, il faudra tout de même s'assurer de récupérer quelques blessés pour essayer de tenter de s'imposer contre le PSG.
Si tu rentres sur le terrain en mettant de l'impact... Moi, le PSG, ils ne m'ont pas impressionné cette saison, surtout en championnat. Je les ai souvent vus faire des matchs moyens, moyens-bons. Il y a toujours un éclair, parce qu'ils ont des joueurs qui peuvent faire des différences notamment devant. Mais collectivement c'est beaucoup moins impressionnant que ce qu'on a vu sur ces dernières années, voire sur cette dernière décennie. Il y a des saisons où il y avait Zlatan, Cavani, Motta au milieu avec Blaise (Matuidi)...
"Moi le PSG ne m'a pas impressionné cette saison, collectivement, c'est moins impressionnant que ces dernières années. Si tu rentres avec de l'impact contre eux, j'ai bon espoir de les embrouiller."
Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 29, 2024
Di Meco pense que les Marseillais ont quelque chose à jouer face à Paris. pic.twitter.com/29O6ILIrPL
Sur La Chaîne L'Equipe, Djibril Cissé a également montré de l'optimisme pour l'OM avant d'affronter Paris.
Oui, ça fait beaucoup d’absents, mais Aubam est là, certains cadres aussi. Ce que dit le coach Gasset, c’est qu’il y a des matches comme le Classique, qui peuvent décupler les forces. C’est un match spécial. Même si Paris part avec une longueur d’avance, ça reste au Vélodrome et l’OM viendra avec un état d’esprit de conquérant. Et avec un peu de chance, pourquoi pas.