OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-PSG : Ayew ménagé, Ménez écarté ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2013 à 13:02

OM-PSG : Ayew ménagé, Ménez écarté ?OM-PSG : Ayew ménagé, Ménez écarté ?

Le point sur les deux effectifs avant le choc de dimanche entre l'OM et le PSG. Côté olympien, André Ayew a été ménagé ce vendredi.

Séance tranquille ce vendredi matin pour les Olympiens à J-2 du choc OM-PSG. Le but est surtout de bien récupérer puisque l'OM vient d'enchaîner 6 matchs en 17 jours. Au programme donc courses et tennis-ballon. André-Pierre Gignac, Jérémy Morel et Benoît Cheyrou étaient présents et ont participé normalement à la séance.

Pour Gignac et Morel, Elie Baup n'a toutefois pas encore pris la décision de les réintégrer dans le groupe pour dimanche : "Je verrai demain (vendredi) à l'issue de la dernière séance d'entraînement s'ils sont vraiment opérationnels. On est satisfait de leur évolution, mais on verra. Gignac il faut qu'il retrouve l'intégralité de ses moyens physiques, et quand on s'est arrêté comme ça, il faut aussi retrouver des sensations de jeu" a ajouté le coach marseillais.

Seul André Ayew, qui souffre encore après son match intense contre Dortmund, a été ménagé puisqu'il s'est contenté de quelques longueurs sur le terrain avant de rentrer en soins. Mais il tiendra sa place tout comme Mathieu Valbuena qui avait lui aussi pris un coup en Allemagne. "Ca va mieux, tranquille" a rassuré petit vélo ce midi.

Côté parisien, l'infirmerie est également presque vide avec seulement Thiago Silva sur le flanc. Javier Pastore sera de retour pour dimanche, tandis que Jérémy Ménez pourrait être privé du déplacement au Vélodrome à cause son attitude sur le banc lors du match PSG-Benfica.