OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-PSG : "Au vu des matchs de Ligue des champions, je préfère affronter le PSG plutôt que Monaco"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2024 à 14:19

OM-PSG : "Au vu des matchs de Ligue des champions, je préfère affronter le PSG plutôt que Monaco"OM-PSG : "Au vu des matchs de Ligue des champions, je préfère affronter le PSG plutôt que Monaco"

Éric Di Meco, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, s'est exprimé sur RMC avant le Classique OM-PSG de dimanche. Il voit une opportunité pour l'OM, après la contre-performance du PSG face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1). Selon lui, les Parisiens montrent des faiblesses offensives, et l'OM peut espérer un résultat s'ils sont à 100 % dans ce choc crucial de Ligue 1.

Sur RMC, l’ancien défenseur emblématique de l’Olympique de Marseille, Éric Di Meco, a partagé ses impressions avant le très attendu Classique de Ligue 1 ce dimanche. Revenant sur la performance mitigée du Paris Saint-Germain face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1), L'ancien défenseur marseillais estime que le club phocéen pourrait avoir une carte à jouer face à une équipe parisienne qui semble loin de son meilleur niveau."Le match d’hier soir (mardi) n’a pas donné d’indications sur la différence entre l’OM et le PSG. Moi, si tu me dis, quatre jours avant ce match-là, ‘préfères-tu rencontrer Monaco ou le PSG?’, je préfère rencontrer le PSG. Un PSG qui en aurait mis cinq hier soir, ça nous aurait rien dit de plus. Il n’empêche que ça pique quand même, devant ça met des buts… Mais là, en voyant le match d’hier soir, tu te dis : ‘ok, ils jouent sans avant-centre, il n’y a pas de mec pour finir les actions. Ceux qui doivent les finir, c’est (Ousmane) Dembélé, on connaît son pedigree au niveau stats et efficacité devant le but."

Di Meco s’est également montré optimiste quant aux chances de l’OM face à une équipe parisienne qui, selon lui, montre des signes de faiblesse, notamment en attaque : "Ce que j’ai vu du milieu de terrain du PSG et des problèmes offensifs, tu as hâte d’être à dimanche soir. (…) Si l’OM ne fait pas un résultat dimanche, je serais grandement déçu. J’y crois vraiment."

240825_equipe(1).jpg (187 KB)

 

Malgré les doutes autour de la forme du PSG en Ligue des Champions, Di Meco reconnaît que la situation est différente en Ligue 1. Les Parisiens dominent en championnat avec 6 victoires et 2 nuls en 8 matchs. Pour l’OM, l’espoir est permis, mais il faudra une prestation irréprochable pour espérer obtenir un bon résultat à l'Orange Vélodrome ce dimanche.