OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Pourquoi pas Frank Haise un jour à Marseille ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/10/2022 à 19:00

OM : "Pourquoi pas Frank Haise un jour à Marseille ?"OM : "Pourquoi pas Frank Haise un jour à Marseille ?"

Franck Haise au Vélodrome, c'est deux matchs, deux victoires. Que penser du coach de Lens ?

Lors du Talk Show de jeudi sur Le Phocéen, le potentiel des coachs de l'OM et de Lens ont été évalués par nos journalistes et nos invités. Outre le niveau d'Igor Tudor, qui réussit de gros débuts à Marseille et qui doit confirmer, le cas de Franck Haise, entraineur séduisant de Lens depuis plus de deux ans en Ligue 1, a été évoqué.

Pour Didier Camizuli, entraineur marseillais, Lens possède un très bon coach : "Il a été à la formation et ce qu'il fait est extraordinaire avec Lens. Pourquoi ne pas le voir dans les deux ans devenir manager d'une bonne équipe, peut-être pas le top 10 européen, mais un grand club français, oui je le vois. Quand on voit Christophe Galtier qui entraine Paris, ce n'est pas non plus un grand nom alors pourquoi pas".

Karim Diouf, lui, le voit s'inscrire sur la durée en Ligue 1 : "C'est le genre d'entraineur qui peut aller à Monaco, à Lille, pour les faire briller en Europa League ou en Ligue des Champions, je ne le vois pas aller à l'étranger". Constant Wicherek n'exclut pas un départ hors des frontières pour le coach qui a battu l'OM de Villas-Boas, puis celui de Sampaoli au Vélodrome ces deux dernières saisons : "Un mec comme Haise ne serait pas capable de prendre une équipe en Allemagne ? En terme de jeu, oui. On est dans un foot encore plus mondialisé et sur un coup de hasard, un mec comme Haise je ne serais pas si affirmatif sur le fait qu'on ne le voie pas ailleurs".

Romain Canuti, lui, l'envisage même à Marseille un jour, alors que le technicien n'a que 51 ans : "Pourquoi pas ? L'an dernier, je disais déjà que si un jour il n'y avait pas Sampaoli, je voulais Franck Haise". Un jour, peut-être. En attendant, il serait temps de le vaincre enfin à Marseille. A Igor Tudor et ses joueurs de faire le job.