OM : Pourquoi il faut avoir peur d'un huis-clos en cas de demi-finale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/04/2022 à 14:41
Quelles seront les sanctions pour l'OM et l'Orange Vélodrome après les incidents d'OM-PAOK ?
Les incidents avant et pendant le match aller des quarts de finale entre l'OM et le PAOK Salonique sont étudiés par les autorités de l'UEFA et d'éventuelles sanctions pourraient venir gâcher un possible magnifique match en demi-finale retour de Conference League.
C'est en tout cas la crainte du patron des Dodgers, qui a expliqué dans l'émission Virage Marseille sur BFM Marseille en partenariat avec Le Phocéen, Christian Cataldo : "Je pense qu'il va y avoir une assez grosse sanction financière. Je pense qu'au moins le virage nord va être suspendu. A mon avis, on ne peut pas échapper à ça. J'espère que ça ne sera pas un match à huis clos. C'était vraiment chaud et il y a eu des incidents. C'était contre nous, mais c'était dans notre stade, donc ça peut être reproché à l'OM. Le club a fait ce qu'il a pu, il y avait 3000 gars déchaînés".
Lors de la 2e journée d'Europa League cette saison entre l'OM et Galatasaray, des incidents avaient éclaté entre certains supporters turcs et marseillais. Ainsi, l'UEFA avait décidé de fermer le virage nord pour la réception de la Lazio à l'Orange Vélodrome le 4 novembre. Espérons que l'UEFA analyse avec justesse la nature des incidents créés par les Grecs jeudi dernier.