OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : pourquoi Bamo Meïté joue-t-il si peu ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/11/2024 à 08:23

OM : pourquoi Bamo Meïté joue-t-il si peu ?OM : pourquoi Bamo Meïté joue-t-il si peu ?

Voici la revue de presse du mercredi 13 novembre. On y retrouve notamment des infos sur Bamo Meité.

Pablo Fernandez, l'adjoint pucheur

Dans le staff de Jorge Sampaoli à Rennes, on retrouve Pablo Fernandez, préparateur physique de 50 ans, qui l’accompagne depuis plusieurs années. Reconnu pour son expertise, Fernandez est aussi connu pour son tempérament explosif. Il a été impliqué dans plusieurs incidents, comme lors du match Nice-OM en 2021, où il avait frappé un supporter niçois, ce qui lui a valu une longue suspension. Plus récemment, en 2023, il a été licencié de Flamengo pour avoir frappé son propre joueur, Pedro.

Parmi les autres membres du staff, on trouve Diogo Meschine, analyste vidéo depuis 2018, devenu collaborateur proche de Sampaoli, qui participe à la préparation des séances et analyse les performances des joueurs. Marcos Fernandez, fils de Pablo, est également présent, en tant que préparateur physique.

Pourquoi Bamo Meïté joue-t-il si peu ?

Les derniers mois ont été compliqués pour Bamo Meïté (22 ans), psychologiquement touché par une fusillade après le dernier match en mai, dont il était l'un des joueurs ciblés, et freiné physiquement par une entorse à la cheville contractée en mars. Il a précipité son retour pour pallier des absences en défense, mais cette décision l’a pénalisé avec une gêne persistante qui a affecté sa préparation. Malgré son bon état d’esprit, comme l’a souligné De Zerbi, le défenseur polyvalent a eu du mal à retrouver son niveau à l’entraînement.

"Le coach a bien vu qu’il n’était pas dans son assiette et pas au niveau physiquement", raconte un proche du vestiaire. Un dirigeant de l'OM ajoute que ça va mieux : "Il est en train de revenir au meilleur de sa forme. Il a bien séché. Il est de mieux en mieux, même dans la tête. Il montre un très beau visage. Le début de la saison a été compliqué, il devait partir, rester... On le voit heureux, libéré, travailleur. C’est positif". Reste à savoir s'il aura sa chance bientôt ou s'il faudra attendre le mercato pour voir d'autres perspectives se dessiner.