OM : pour Lovren, Caleta-Car va "exploser"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2020 à 11:17
Le coéquipier de Duje Caleta-Car en sélection croate, Dejan Lovren, livre son sentiment sur la progression du défenseur de l'OM.
Avec huit petites sélections au compteur, Duje Caleta-Car fait figure de débutant en sélection croate. Mais ne nous fions pas aux chiffres, car le défenseur de l'OM est un élément incontournable du groupe de Zlatko Dalic. Appelé pour la première fois en octobre 2015, Caleta-Car est régulièrement convoqué. Il était d'ailleurs de l'épopée croate lors de la Coupe du Monde 2018.
Alors oui, le joueur olympien s'est très souvent contenté du banc de touche en sélection, mais la situation évolue sensiblement. Caleta-Car a en effet pris part à cinq des six dernières rencontres de son équipe, dont quatre en tant que titulaire. Malgré une charnière composée des deux tauliers Dejan Lovren et Domagoj Vida, Duje pointe le bout de son nez, et on devrait le voir de plus en plus souvent sous le maillot à damier rouge et blanc, à en croire son coéquipier Dejan Lovren, qui s'est confié dans les colonnes de La Provence : "Contre la Suède, c'était le deuxième match que je jouais à ses côtés, bravo à lui, il a très bien fait son travail, il a bien compris ce qu'on attendait de lui. Il montre ses qualités. Je ne doute pas qu'il va s'améliorer au fil du temps. Domagoj Vida est toujours là, mais la Croatie a de l'avenir à ce poste-là."
Ce mercredi soir, face à l'équipe de France en Ligue des Nations, Caleta-Car devrait débuter sur le banc. Mais pas de quoi entraver la progression du joueur marseillais, comme le note Lovren : "À mon avis, Duje pourrait facilement jouer en Angleterre. Il est physiquement très fort, plus fort que d'autres joueurs. Il va exploser dans quelques années et devenir encore plus fort."
Sur le même sujet : L'ouverture magique de Caleta-Car
Le partenaire du défenseur olympien en sélection croate le voit "exploser dans quelques années"#TeamOM
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 14, 2020
https://t.co/u243tg5yOk