OM : pour Di Meco, le remix de Jump, c'est non !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/07/2020 à 12:00
L'ancien latéral de l'OM ne souhaite pas que l'on touche à la musique mythique de l'OM.
Dimanche dernier, Akhenaton, le leader du groupe IAM, expliquait ne plus pouvoir supporter le "Jump" de Van Halen, musique mythique de l'entrée des joueurs de l'OM au Vélodrome depuis la fin des années 80 : "On va la déboulonner, cette musique, elle m’horripile, expliquait-il à L'Equipe. Les années 1980, ce n’est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible". Akhenathon proposait ainsi de remixer le morceau avec son groupe pour le rendre un peu plus rap.
Une idée qui a ses adeptes, mais surtout de nombreux détracteurs, à l'image d'Eric Di Meco. Pour l'ancien latéral gauche de légende de l'OM, toucher à Jump, c'est non : "S’il a envie de remixer Jump, il le fait sur un album, explique Di Meco sur RMC Sport. Je ne comprends pas que pour des gens comme eux qui sont attachés à l’histoire antique, l’histoire égyptienne, ils veuillent s’attaquer à l’histoire du club. Ça veut dire que tu veux presque effacer l’histoire de l'OM. "Jump", c’est Bernard Tapie qui le met en place au stade Vélodrome quand il arrive. Depuis, les gens s’identifient à ce morceau-là".
Dans la foulée de la polémique, Jacques-Henri Eyraud avait répondu sur le sujet : "On verra un jour si cela évolue, mais si cela se fait ce sera dans le dialogue avec les supporters".