OM : pour Di Meco, le jeu de Sampaoli ne fait plus peur aux adversaires
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/11/2021 à 08:40
Suite au triste match nul de l'OM face à Metz dimanche (0-0), les interrogations sur l'animation offensive des Olympiens se multiplient. Y compris pour l'ancien défenseur de l'OM.
Dimanche après-midi, l'Olympique de Marseille a déçu face à Metz avec ce nouveau match nul (0-0) concédé sur la pelouse de l'Orange-Vélodrome. Une contre-performance largement commentée, car si les Olympiens ont eu les occasions pour l'emporter, la lanterne rouge de la Ligue 1 les a eues aussi, et en plus grand nombre.
C'est d'ailleurs ce qu'expliquait le coach des Messins Frédéric Antonetti après la rencontre : "Le match, on doit le gagner. On a cinq occasions très, très nettes et trois occasions qui peuvent se transformer en but. Ca fait huit, c'est énorme. On avait un plan de jeu qui a bien marché".
C'est justement ce qui inquiète Eric Di Meco, comme il l'a expliqué hier lundi à Romain Canuti dans son émission sur BFM Marseille "Virage Marseille", en partenariat avec Le Phocéen : "Quand j'entends Antonetti, je pense que les adversaires ont lu notre jeu, et qu'on ne fait plus peur. Quand on voit le match des Messins, ce n'est pas une équipe qui est venue pour mettre le bus devant sa cage et prendre un point".
OM-Metz: "Je pense que les adversaires ont lu notre jeu et qu'on ne fait plus peur", s'inquiète l'ancien joueur de l'OM Eric Di Meco pic.twitter.com/RKWHSpxFep
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) November 8, 2021